< Tous les articles

Quelle décoration choisir pour Noël 2020 ?

Ça y est, la période de Noël a démarré : les films à l’eau de rose l’après-midi, les plaids devant la télé, les chocolats chauds… Et surtout le moment d’avoir une décoration remarquable ! Après cette année compliquée pour tous, on mise sur une ambiance de Noël qui vous ressemble : décorations dans des tons traditionnels, scandinaves et écologiques ou encore dans des couleurs polaires, nous vous avons concocté une sélection Noël 2020 dans les tendances.

Noël 2020 : Retour aux essentiels

En cette fin d’année, beaucoup ont envie de retrouver le côté traditionnel et authentique de Noël. Des couleurs chaleureuses et classiques sont alors de mise ! On opte pour le duo intemporel vert et rouge : un sapin naturel ou en plastique orné de boules et de guirlandes rouges profond. Sans oublier les touches dorées dans la décoration pour donner un peu de peps et faire ressortir le côté prestigieux et féérique de Noël. On préconise également l’ajout de touches noires ou blanches afin de compléter l’assortiment.

C’est aussi autour de la table que l’on retrouve ces couleurs traditionnelles. Cette année, on ose le chemin de table avec des branches de sapin et des petites touches de décorations dans les tons rouges et dorés pour rappeler le côté traditionnel et festif. Noël est l’occasion de se retrouver et de passer un moment inoubliable, il ne faut alors rien laisser de côté.

On peut aussi opter pour une décoration de table chic et festive, toujours dans les couleurs traditionnelles. Par exemple, l’association du noir et du doré fait toujours son effet auprès des invités !

Pour une ambiance de Noël garantie dans votre intérieur, le tout est d’avoir un ensemble harmonieux et chaleureux de votre sapin jusqu’à la décoration ! C’est alors l’occasion de relaquer d’anciens objets tels que des vases qui n’étaient plus à vos goûts dans les tons préconisés : Golden Prestige ou encore noir. Des petites touches de décoration de ce style se marieront très bien dans votre salon, à côté du sapin !

 

Noël 2020 : Style scandinave et écologique

Et si on intégrait l’ambiance de Noël au style de votre maison plutôt qu’à l’inverse ? En effet, si vous avez une décoration intérieure dans des tons scandinaves, rien de tel qu’adapter la décoration de votre sapin à ce style. Et oui, on peut opter pour la sobriété tout en gardant l’esprit féérique de Noël ! Dans ce cas, nous préconisons l’utilisation de couleurs plus simples et épurées ainsi qu’une décoration naturelle et écologique.

Concernant les couleurs, on garde le vert qui sera cette fois-ci plutôt associé à des tons blancs mais aussi des couleurs douces et lumineuses telles que le rose poudré ou le bleu canard ainsi que des petites touches de rouge et de doré. Ce que l’on souhaite donner comme impression, c’est l’idée d’un espace cocooning qui se marie avec le reste de l’ambiance intérieure.

Côté décoration, on chausse ses bottes d’hiver et on part à la découverte de futures idées ! Rien de tel qu’une petite promenade pour trouver vos meilleurs ornements écologiques dans un style scandinave : des pommes de pin, des fleurs qui pourront être séchées et utilisées dans le chemin de table ou encore des branches tombées qui pourront être détournées dans la décoration. On reste dans l’art de vivre scandinave chaleureux en utilisant principalement des décorations naturelles dans le respect de l’environnement et l’idée de la récupération d’objets. On utilise du bois, du papier recyclé, des tissus ou encore de la paille. Il faut laisser place à son imagination : des boules de Noël en tissus ou encore l’utilisation de chûtes pour en faire des rubans !

En optant pour ce style, on est dans une ambiance de convivialité dans des tons naturels et l’idée des moments chaleureux à vivre ensemble à Noël : le cocon idéal pour la fin de l’année

 

Noël 2020 : L’ambiance polaire

L’atmosphère polaire et hivernal : c’est ce que l’on recherche pour cette troisième idée déco de Noël ! C’est la tendance 2020 qui mise sur la détente et l’évasion.

Pour votre sapin de Noël, vous pouvez toujours opter pour le classique sapin vert mais l’idéal serait le sapin blanc ! Si vous optez pour le premier choix, on préconise alors des accessoires Bleu Cascade, Blanc cassé, Gris Elégant ou encore Blanc pur. Si vous préférez le sapin blanc, dans ce cas optez soit pour le full doré ou bien un mélange de teintes polaires et cosmiques : Bleu Pacifique, Bleu Cascade, Bleu Baie, Rose Ecarlate ou Jacinthe ! Une association de couleurs poudrées et pop à la fois.

 

Concernant la décoration de la table, optez pour des accessoires de prédominance blancs. Il est préférable de varier les teintes avec de l’argenté et du Bleu Pacifique, en rappel des couleurs du sapin. L’idée est de garder un esprit de Noël chaleureux tout en associant des couleurs nordiques. Il faut donc oser les motifs, les fantaisies et les volumes au milieu de la table pour un résultat moderne et avec du peps. Le mélange des teintes permet ainsi d’avoir une ambiance sophistiquée tout en gardant le côté authentique de la saison.

Laissez un commentaire