< Tous les articles

DIY | La verrière en bois et métal

Intemporelle et élégante, la verrière d’intérieur est devenue l’un des éléments les plus prisés en matière de déco. Avec un look industriel très branché, cette cloison intelligente allie style et fonctionnalité.

Que ce soit pour construire soit même sa verrière ou simplement pour la rénover, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Cette verrière fabriquée en métal et en bois de récup' a été réalisée à la main et peinte avec une peinture Lunicoat Mat Noir.

Comment fabriquer sa verrière ?

  1. Prendre les dimensions de la verrière. Le choix de l’épaisseur est aussi important car il peut déterminer le type de matériaux à utiliser. Vous l’avez compris il faut choisir le matériel à utiliser : bois, métal …
  2. Ajouter un rail sur le haut. Vous pouvez aussi en ajouter un en bas ou à mi-hauteur, tout dépend de l’endroit où vous installez votre verrière.
  3. Découper le bois aux dimensions souhaitées, puis assembler les différentes parties avec le matériel adapté (visseuse, clous, pointes …) Il ne vous reste plus qu’à monter votre verrière.
  4. Vient maintenant le choix des couleurs. Choisissez une couleur qui s’associe bien avec votre intérieur.

D’ailleurs si vous avez besoin de conseil pour l’association de couleurs c’est ici. Les peintures Lunicoat Mat Noir, Ténèbre ou même Ardoise donnent un effet élégant et industriel.

Lancez-vous !

Laissez un commentaire