< Tous les styles

Style Industriel

COMMENT ADOPTER LE STYLE INDUSTRIEL ?

Le style industriel a gagné en popularité ces dernières années pour devenir aujourd’hui une des tendances déco les plus présentes dans nos intérieurs. Un style épuré et simple, des matériaux bruts, des couleurs sobres… Le style indus à des caractéristiques bien singulières. Découvrez au travers de cet article quelques astuces et idées pour instaurer au mieux, une ambiance factory dans son intérieur.

Des peintures effet industriel

Pour un look totalement industriel, nous ne pouvons que vous conseiller la peinture à effet métal, une véritable petite merveille dans le monde de la peinture. Cette dernière vous offrira la possibilité de réaliser une réelle finition métal sur vos meubles et autres objets de décoration. Effet aluminium, fer, rouille, zinc… Laissez parler vos envies et réveillez le côté indus qui sommeille chez vous. 

Le choix des couleurs

Au niveau des couleurs, restez dans des teintes sobres comme le noir, le gris et le beige. Le look industriel ne comporte pas vraiment de murs très colorés. Agrémentez ces couleurs neutres d’un mur en pierre ou d’une verrière en métal. Cela renforcera le côté industriel et, de plus, c’est hyper design ! Un conseil cependant : utilisez des matières brutes et solides pour ne pas dénaturer l’ambiance.

La déco dans le style industriel

Le style indus se veut brut. Pour un style indus réussi, il faut miser sur quelques pièces phares, qui sauront donner du caractère à votre intérieur.  Il est tout à fait possible de se tourner vers du neuf, mais faites aussi parler votre côté chineur et aller ainsi dénicher les pièces qui sauront apporter un style unique à votre déco !

Ainsi, nous ne pouvons que vous inciter à vous tourner vers du mobilier d’occasion, et plus particulièrement du mobilier qui sort directement d’usine : un porte-manteau en métal, des casiers en fer … Et si vous avez envie de couleurs vous pouvez opter pour des éléments déco avec quelques touches de couleurs flashy, comme un panneau de signalisation, une lampe colorée ou un vase jaune vif. N’en abusez pas cependant, au risque de perdre l’atmosphère initialement recherchée.

Petite astuce déco : Vous n’arrivez pas réussi à trouver LE meuble industriel pour votre intérieur ? Alors suivez le guide ! Prenez un vieux meuble en bois à tiroir. Préparez votre support en le ponçant et en appliquant une sous-couche. Puis peignez-le avec une teinte foncée comme le noir. Pour les tiroirs : Appliquez une huile pour bois, qui permettra de nourrir et protéger votre bois. Puis, pour la déco, utilisez des stickers, ou des pochoirs pour y noter des chiffres, par exemple. Puis la dernière petite touche industrielle : remplacez les poignées en bois par des poignées en métal ! Mission réussie, vous voilà dorénavant avec un meuble vintage à un prix défiant toute concurrence.

 

tenebre-carre.jpg

Laissez un commentaire