< Tous les articles

Comment peindre sa façade de maison ?

La peinture façade, c'est facile ! Les jours allongent, la bonne humeur est de rigueur et chacun se sent submergé par cette envie de métamorphoser ses extérieurs ! Pour se sentir bien chez soi, là ou seront rythmés pauses transats et barbecues, la première étape (et la plus voyante) est la mise en peinture ou simple rafraichissement da sa façade de maison.

Avant de retrousser ses manches et se lancer tête baissée dans son pot de peinture, prenez d'abord le temps de préparer les murs.

I. PRÉPARATION

  1. Brossez-les pour enlever les poussières et résidus. S'ils présentent quelques traces de mousse, appliquez un mois avant un antimousse AMOUSS' afin d'éliminer tout contaminant pouvant nuire à l'adhésion de la peinture. Nettoyez à haute pression votre façade avant la mise en peinture.
  2. Repérez les éventuelles fissures ou défauts et rebouchez et poncez-les.
  3. Préparez soigneusement votre chantier avec de la bande-cache pour protéger vos ouvertures et de la bâche au sol pour éviter de repeindre et la façade ET le sol !!

Munissez-vous ensuite d'un pinceau à réchampir pour les angles et d'un rouleau de qualité à poils longs. Si vous le souhaitez munissez-vous également d'un ou deux amis ! Et n'oubliez pas de porter des gants de protection !

II. APPLICATION PRODUITS

  1. Pour les supports non peints ou en mauvais état, ou si vous avez quelques doutes, appliquez une sous-couche HYDROBLOC (sous couche universelle isolante).
  2. Respectez les temps de séchage et appliquez ensuite une peinture façade SIMAPROTECT en 2 couches. Sans oublier les 12h de temps de séchage entre les couches.

Astuces : Ne peignez pas en plein soleil, si sur un support chaud ni trop tôt à cause de la rosée du matin. Et n'hésitez pas à charger votre rouleau.

Et voilà une charmante maison toute fraîche !

(N'oubliez pas d'enlever la bâche au sol et le scotch autour des ouvertures, le rendu sera sûrement plus joli !)

Laissez un commentaire