< Tous les articles

Comment repeindre son sol ?

Un peu d’huile de coude, du nettoyage, de la peinture et vous retrouverez un sol comme neuf ! La peinture sol est un très bon moyen pour rénover votre sol sans engendrer d’énormes coûts. En plus elle nécessite peu d’entretien et résiste aux chocs ou aux rayures.

Alors allons-y !

I. PRÉPARATION

  1. Nettoyer votre sol, en enlevant les poussières ou autres impuretés à l’aide d’un aspirateur. Si vous avez des fissures dans votre sol rebouchez les, avec une résine ou autre, et lissez-les avec votre spatule.
  2. Masquez les contours de votre sol pour éviter de déborder dessus. On n’est jamais trop prudent !

II. APPLICATION PRODUITS

  1. Appliquez un fixateur et laissez sécher 12h. Ici, le fixateur utilisé est un fixateur sol bi-composant.
  2. Puis commencer par une première couche de peinture, laissez sécher. Vous pouvez appliquer la peinture au rouleau, en faisant des bandes parallèles, puis croisez les avant de lisser. Et appliquez une seconde couche de peinture. Il faut sélectionner une peinture spéciale sol, pour que le rendu soit parfait et que l’accroche soit bonne. Ici la peinture utilisée est une peinture spéciale sol intérieur . Enfin dernière étape, et pas la plus compliquée, retirez les bandes de masquage.

Voilà ! Repeindre son sol est une technique de relooking qui offre un large choix de coloris et de possibilités de rénovation.

N’hésitez pas à demander des conseils à nos conseillers en fonction de votre type de sol.

Etapes peinture de sol

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment repeindre sa façade

Comment peindre sa faïence

Laissez un commentaire