< Tous les articles

Comment rejeter à l’égout une eau sans résidus de peinture ?

Fini l’évacuation de vos eaux usées de peinture directement dans l’évier ! Rejetez à l’égout une eau propre sans résidus de peinture. Une solution de nettoyage des rouleaux et pinceaux avec en prime un geste pour l’environnement.

Vous venez de peindre votre mur du salon d’un beau vert ombré , et voilà, l’heure de la corvée est arrivée : le nettoyage des rouleaux et pinceaux !

Habituellement, pour ce faire, vous ouvrez à grande eau le robinet dans votre évier du cellier, et vous laissez couler l’eau jusqu’au nettoyage complet de vos outils ! Ou alors vous les déposer dans un seau, et le lendemain vous versez eau et résidus de peinture dans l’évier. Mais vous aimeriez bien une solution plus écologique, non ? Parce que vous le savez, il est interdit d’abandonner, de rejeter dans un milieu naturel ou dans un réseau d’assainissement et d’ordures ménagères les résidus de peinture et les eaux de nettoyage… Ils doivent aller à la déchetterie…

                                                                                                 

Comment nettoyer ces pinceaux proprement ? Saviez-vous qu’il ne faut pas rejeter votre eau souillée de peinture dans l’évier ?

Nous avons la SOLUTION pour nettoyer correctement vos pinceaux et rejeter à l’égout une eau parfaitement propre ! C’est par ici :

 

L’AQUAFLOC est un floculant, il permet de séparer les boues de peinture de l’eau de nettoyage . Fini l’évacuation de vos eaux usées de peinture directement dans l’évier ! Rejetez à l’égout une eau propre sans résidus de peinture. Une solution de nettoyage des rouleaux et pinceaux avec en prime un geste pour l’environnement.

Chez SIMAB, nos générations du futurs, c’est important :

Pour toute commande de 200 € (sur internet et en magasin) nous offrons un sachet d’Aquafloc !

Le procédé est très simple :

                

  • Déposer vos rouleaux et pinceaux dans un seau d’eau (pas la peine d’en mettre 20 litres ! 5 à 7 litres suffisent amplement). Les laisser 1 ou 2 heures, puis les retirer en les essorant.
  • Ajouter une cuillerée à café pour 3 litres d’eau dans votre seau et remuer.
  • Laisser reposer la nuit (12 heures).
  • Les résidus de peinture se déposent au fond.
  • Utiliser un filtre dans un récipient ou un seau de serpillière et mettez du papier absorbant pour retenir les boues. Votre eau est propre et peut être réutilisée.

Quant aux déchets récupérés, il vous suffit de les mettre de côté pour les déposer à la déchetterie dès que vous en avez l’occasion.

 Ce produit a été élaboré dans une démarche de respect et de protection de l’environnement.

Quelques indications supplémentaires :

  • Ne pas boire l’eau après traitement de l’Aquafloc.
  • Utilisable uniquement pour les peintures à l’eau.
  • Ne pas ajouter de produit à l’Aquafloc : pas de savon ni produit de nettoyage ou produit vaisselle.
  • Ne jamais verser de résidus de peinture ou eaux souillées dans les égouts.

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

Laissez un commentaire