< Tous les articles

ASSOCIER DU VIOLET

Osez le violet dans votre décoration ! Ce n’est pas la couleur de peinture vers laquelle on se retourne en premier et pourtant elle peut faire des miracles ! Derrière son côté flash on peut aussi y voir la douceur. Le violet apporte différentes ambiances selon sa teinte, mais dans tous les cas il donne un esprit apaisant à votre intérieur. On retrouve les peintures violettes très souvent dans une chambre ou un bureau, car c’est une couleur qui favorise la créativité. Mais elle a aussi sa place dans un salon ou une cuisine.

 Puisque cette couleur est assez difficile à associer, voici plusieurs associations de couleur à marier avec du violet. On reste souvent dans le blanc, le noir ou le marron.

COMMENT ASSOCIER DU VIOLET ?

Du violet et du noir : CHIC

C’est l’association à laquelle on pense en premier. Et vous avez bien raison ! Elle donne un côté élégant à votre pièce. Ajoutez quelques objets de décoration blanc, pour donner dynamiser le tout. Vous avez une pièce épurée et chic.

Un conseil : installez ce mélange dans une pièce avec pas mal de luminosité, pour éviter de trop assombrir la pièce.

Violet et bleu : DOUX

Le violet est un mélange de bleu et de rouge, donc pourquoi ne pas l’associer avec du bleu ? Utilisez un camaïeu de teintes bleues claires avec du violet comme le lavande et quelques touches de gris clair. Parfait pour une chambre douce et apaisante.

Violet et blanc : ÉPURÉ

C’est une association de fraicheur et de pureté. Par exemple peignez un pan de mur en violet clair et le reste des murs en blanc. Puis ajoutez-y des éléments de décoration (coussins, vase …) de couleur jaune par exemple pour y ajouter un côté pepsy à votre pièce. Dans tous les cas le blanc et le violet forment une combinaison épurée.

Violet et touches flashy : PEPSY

S’il y’a une association qui donnera du dynamisme à votre intérieur c’est bien celle-là ! Associez du violet avec des touches de jaune flashy, pour réchauffer votre pièce, puis ajoutez-y du blanc ou gris clair, pour ne pas que ça soit « too much ». Il fallait y penser.

Découvrez notre gamme Lunicoat Violet.

Laissez un commentaire