< Tous les styles

Comment adopter le style Pop ?

Et si vous osiez le style Pop pour votre intérieur ? On s’inspire du Pop Art, mouvement initié dans les années 1950 dans les pays anglo-saxons, pour redonner du peps à votre maison ! Avec des nuances acidulées, de la décoration rétro et du mobilier design, le Style pop apporte de la couleur et de l’énergie dans votre pièce de vie. Un style expressif et atypique qui reste dans les tendances.

Les choix de couleurs

Dans le style pop, les couleurs vives et dominantes sont à adopter sans modération. Pour un intérieur dynamique et moderne, il faut privilégier les nuances vives, voire flashy. Mélangez les couleurs et les motifs selon vos envies et osez les associations de nuances acidulées. Pour cela, on privilégie surtout les associations rouge/rose bonbon, orange/jaune citron ou encore bleu canard/jaune vif qui sont des couleurs emblématiques du style Pop.

Pour contraster les couleurs flashy, il faudra alors privilégier des tons neutres tels que le gris clair, le blanc ou l’argent. Bien évidemment, associez les couleurs que vous préférez selon vos goûts et la disposition de votre maison. Egalement, le style Pop favorise des murs colorés et du papier peint à motifs. Vous pouvez, par exemple, choisir un ton neutre pour un côté de votre pièce et l’associer avec un papier peint à motifs géométriques sur un pan de mur. Un conseil, évitez le papier peint coloré sur l’ensemble de la pièce pour éviter de la surcharger.

Vous l’aurez compris, en associant les couleurs flashy et les motifs, votre pièce de vie reflètera la bonne humeur et l’optimisme !

Quelle décoration dans le style Pop ?

Avec des couleurs flashy, vous vous doutez qu’il faudra nuancer votre intérieur avec des éléments de décoration plus neutres. Dans le style Pop, on reste sur un agencement dynamique et atypique avec des objets et meubles rétro et des formes rondes et déstructurées. On privilégie les coussins, les poufs et les bibelots, dans l’esprit vintage et rétro. Il est nécessaire de mettre en avant le design et de trouver les combinaisons parfaites avec les couleurs de vos murs. Pour le mobilier, on opte pour des formes arrondies et originales dans des tons doux, voire pastel pour donner un peu de douceur et de contraste à votre intérieur. Néanmoins, un bel objet de couleur flashy peut permettre de faire ressortir le côté Pop de votre pièce ! Par exemple un canapé bleu canard ou jaune poussin.

Vous avez du mal à trouver les objets et les meubles qui pourront s’associer à ce style ? Rendez-vous dans les brocantes et vides greniers pour chiner les éléments atypiques qu’il vous manque. Si vos meubles actuels ne s’accordent pas avec les autres couleurs choisies, il est possible de les repeindre. Par exemple, vous pouvez relooker un meuble en bois avec des couleurs pastel.

    

La multiplication des matières

Pour les matières, on utilise surtout des matériaux synthétiques et brillants. Le simili cuir, le plastique, le velours ou encore le vinyle sont à l’honneur pour une déco 100% Pop Art ! On mise surtout pour des objets originaux et modernes des années 50 : un pouf violet en velours, une table basse en plastique rouge, un bibelot en plastique orange, un téléphone vintage jaune, des coussins en simili cuir, … Il y en a pour tous les goûts et toutes les matières !

En bref, le style Pop donnera de la bonne humeur et de la joie de vivre à votre intérieur. Si vous adoptez ce style, trouvez des associations de couleurs acidulées qui vous ressemblent. Osez les objets atypiques, les formes arrondies… Et surtout, n’oubliez pas de contraster avec des tons neutres.

Laissez un commentaire